Concept Porsche Le Mans Living Legend

Chargement en cours
Concept Porsche Le Mans Living Legend
Concept Porsche Le Mans Living Legend
1/6
© Motorlegend

publié le 15 novembre

Tandis que la Porsche 550-1500 RS Spyder chère à James Dean, faisait l'objet d'une réinterprétation moderne sous la forme du modèle Porsche Vision Spyder (2019), la Porsche 550 Coupé de 1953 servait quant à elle de source de d'inspiration aux designers de Porsche pour créer ce concept Porsche Le Mans Living Legend.

Porsche a fait un beau cadeau aux amateurs de design et de concept-cars en dévoilant une quinzaine de créations de son studio de design, publiées sur internet et à découvrir plus en détails dans le livre « Porsche Unseen » (328 pages) publié par Delius Klasing.

Des créations incluant donc le Porsche Vision Spyder, le Porsche Vision "Renndienst" (2018), la Porsche 919 Street (2017) ou encore la Porsche 917 Living Legend, du concept Vision 918 RS, de l'Hypercar Vision 920 et la Vision E, dont il nous a offert un bel aperçu à travers de nombreuses d'images.

Le concept Porsche Le Mans Living Legend qui se joint à cette liste non-exhaustive d'études de style, a quant à lui été conçu en 2016 par les designers de la marque, autour de son modèle Boxster. Il s'inspire de la Porsche 550 Coupé que la marque engagea notamment aux 24 Heures du Mans 1953.

Le constructeur n'a donné que peu de détails concernant ce concept présenté comme un aïeul du Porsche 718 Cayman GT4, sinon qu'il le verrait bien animé par le « huit cylindres au son le plus incroyable » qui soit, motorisation dont on vous laisse deviner la provenance. Les quatre phares ronds ainsi que les deux sorties d'échappement centrales sont quant à eux un clin d'œil évident au modèle 550 Coupé de 1953.

Le plus « incroyable » réside peut-être finalement dans ses portes à ouverture en élytre et son capot arrière de conception très originale, dont le système d'ouverture en fait un élément aussi étonnant qu'encombrant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.