Concept Pininfarina PF0: le cockpit

Chargement en cours
Concept Pininfarina PF0: le cockpit
Concept Pininfarina PF0: le cockpit
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 août

Automobili Pininfarina a proposé les premières images de l'habitacle futuriste de son concept PF0, Hypercar de tous les superlatifs qui sera présentée à Pebble Beach (22 au 26 août) aux clients potentiels de la marque, puis révélée officiellement dans le cadre du Salon de Genève en 2019.

Quelques semaines après avoir proposé un premier aperçu des lignes extérieures de cette Hypercar PF0, Automobili Pininfarina offre à voir son cockpit épuré dessiné à l'instar de sa carrosserie en fibre de carbone, par l'équipe de Luca Borgogno, le Directeur du design de la marque turinoise.

Cette Hypercar PF0 dont les lignes ont été inspirées à ses créateurs par les modèles Cisitalia, Modulo ou encore Sintesi, qui ont eux-mêmes contribué à écrire la légende du studio italien, associera esthétisme et performance puisqu'Automobili Pininfarina la présente tout simplement comme « plus puissante des sportives italiennes jamais créées ».

Propulsée par un groupe 100 % électrique, la Pininfarina PF0 serait en effet en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et de filer à 400 km/h en vitesse de pointe, le tout en proposant une autonomie de plus de 480 km.

Automobili Pininfarina prévoit de commercialiser 150 exemplaires de cette Hypercar PF0 dont le développement sera rappelons-le confié à l'Allemand Nick Heidfeld, pilote du Team Mahindra dans le Championnat FIA Formula E (le groupe Mahindra étant le propriétaire de Pininfarina depuis 2015).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.