Concept Piëch Automotive Mark Zero

Chargement en cours
Concept Piëch Automotive Mark Zero
Concept Piëch Automotive Mark Zero
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 mars

Le constructeur suisse Piëch Automotive a dévoilé à Genève le concept d'une sportive électrique, la Mark Zero, une stricte deux places animée par une cavalerie 100 % électrique développant plus de 400 ch.

Rea Stark Rajcic et Anton Piëch (le fils de Ferdinand Piëch, ancien président du directoire du Groupe VW), les fondateurs de Piëch Automotive, ont donné tous les détails concernant ce concept Mark Zero qui se présente sous la forme d'une GT longue de 4.32 mètres et haute de 1.25 mètre, dotée de lignes fluides et athlétiques, et construite autour d'une plateforme qui se veut modulaire.

Ce châssis qui pourrait en effet accueillir plusieurs types de groupes propulseurs (thermique, électrique, hybride ou animé par des piles à combustible), a ici été présenté dans sa « version électrique » équipée de deux moteurs (un sur chaque axe) développant chacun 201 ch.

Une puissance qui permet à cette Mark Zero dont le poids n'excéderait pas 1 800 kg, d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes avant d'atteindre 250 km/h en pointe, tout en proposant une autonomie de 500 km (cycle WLTP) grâce à un pack batterie fourni par le fabricant Desten Group Ltd. (basé à Hong-Kong), par ailleurs rechargeable à 80 % en seulement 5 minutes.

Piëch Automotive, qui travaille également au développement d'une berline quatre portes et d'un Crossover, n'a pas donné de date quant à la présentation d'une éventuelle version de production de ce superbe concept Mark Zero.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.