Concept Nissan 370Zki Roadster

Chargement en cours
Concept Nissan 370Zki Roadster
Concept Nissan 370Zki Roadster
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 février

Nissan va présenter au Salon de Chicago du 10 au 19 février prochains, un spectaculaire coupé 370Z Roadster développé tout spécialement pour évoluer sur la neige et répondant au nom de « 370Zki ».

Le constructeur japonais craindrait-il la neige pour sa sortie annuelle à Chicago ? Toujours est-il qu'après avoir présenté l'an dernier trois concepts « Winter Warriors » développés autour de ses modèles Pathfinder, Rogue et Murano, dotés eux aussi de chenillettes spéciales, Nissan revient cette année à Chicago avec ce 370Zki Roadster qui ne devrait pas laisser de glace les visiteurs du salon américain.

Ce concept 370Zki Roadster propulsé par le bloc V6 3.7 litres de 328 ch (associé à une boîte automatique à 7 rapports) du modèle 370Z original, a été largement modifié pour accueillir sur son train arrière des chenilles fournies par le spécialiste American Track Truck, tandis qu'à l'avant deux « skis » lui tiennent désormais lieu de roues pour lui permettre de se guider sur la neige.

Au final ce véhicule est spectaculaire à souhait et propose à l'évidence quelques sensations intéressantes, comme en témoigne la vidéo proposée par le constructeur japonais. Inutile en revanche de vous précipiter chez votre revendeur Nissan le plus proche, pour passer commande cet insolite objet roulant, puisque ce coupé 370Zki Roadster devrait demeurer au stade du one-off.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.