Concept Mini Augmented Vision

Chargement en cours
Concept Mini Augmented Vision
Concept Mini Augmented Vision
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 avril

BMW a présenté au Salon de Shanghai un concept de lunettes connectées, le Mini Augmented Vision, censé offrir au conducteur un plus grand confort de conduite en relayant directement les informations utiles via une paire de lunettes d'un nouveau genre.

Développées par BMW en collaboration avec Designworks (pour le look vintage) et Qualcomm (pour la technologie), ces lunettes à « réalité augmentée » proposent au conducteur via une superposition d'images sur leurs verres, les mêmes informations que le traditionnel affichage tête haute. Mais ce n'est pas tout.

Plusieurs fonctions supplémentaires sont proposées dont un guidage GPS par affichage instantané, le positionnement des radars, un système de messagerie, une fonction d'assistance au parking ou encore une vue complète de l'environnement extérieur, rendue possible grâce aux images enregistrées par les caméras embarquées par la Mini et envoyées directement au conducteur.

Enfin pour ceux qui ne pourraient plus se séparer de ces étonnantes lunettes (qui ne sont pas encore commercialisées rappelons-le), ces dernières sont également fonctionnelles en dehors du véhicule et pourront guider leur porteur jusqu'à celui-ci en proposant différentes informations utiles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.