Concept MG Cyberster : premières images officielles

Chargement en cours
Concept MG Cyberster : premières images officielles
Concept MG Cyberster : premières images officielles
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 avril

Le constructeur britannique MG (soutenu par le groupe chinois SAIC Motor), a diffusé les premières images officielles du concept Cyberster qu'il présentera officiellement dans le cadre du Shanghai Auto Show à la fin du mois (du 21 au 28 avril).

Ce concept Cyberster conçu par les équipes du MG Advanced Design Centre de Londres, en Grande-Bretagne, prend la forme d'un coupé sportif deux places animé par un groupe 100 % électrique capable de le propulser de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, tout en garantissant une autonomie d'environ 800 km (500 miles).

Le concept Cyberster se présente comme l'héritier des Roadsters MGB et conserve des éléments de design inspirés de ceux présents sur les cabriolets britanniques, tels que sa calandre avant ciselée et ses feux ronds amovibles répondant au nom de « Magic Eye ». La partie arrière du véhicule est quant à elle marquée par une section « aplatie » baptisée « kamm tail », surplombée d'un aileron et accueillant des feux à LED (reprenant le dessin de l'Union Jack) ainsi qu'un large diffuseur.

L'habitacle du véhicule est pour sa part centré sur le conducteur qui voit toutes les commandes réparties autour de lui, et notamment sur une console centrale qui coupe en deux cet habitacle doté de finitions sobres et lumineuses, et équipé d'un volant futuriste, de sièges « zéro gravity », de deux écrans ainsi que d'une connexion 5G.

« Le Cyberster est une déclaration audacieuse qui se penche fortement sur l'avenir de MG, touchant à notre héritage, mais surtout s'appuyant sur notre technologie de pointe et notre conception avancée », conclut Carl Gotham, le Directeur du SAIC Design Advanced London qui regroupe à ce jour une quarantaine de designers. « Le Cyberster est un concept extrêmement passionnant pour nous ».

MG donnera davantage de précisions concernant ce nouveau concept, lors de sa présentation à Shanghai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.