Concept Mercedes-Maybach EQS

Chargement en cours
Concept Mercedes-Maybach EQS
Concept Mercedes-Maybach EQS
1/6
© Motorlegend

, publié le 6 septembre

Cent ans exactement après que Wilhelm et Karl Maybach ont commencé à commercialiser les automobiles de leur marque, Mercedes-Maybach tourne une nouvelle page de son histoire avec la présentation du concept EQS qui préfigure son premier modèle 100 % électrique.

Ce concept de luxueux SUV entièrement électrique, basé sur l'architecture modulaire pour les véhicules électriques de luxe et de classe supérieure, arbore des lignes typiques des modèles Maybach. Il se présente avec un design inscrit dans la tradition du « Purpose Design », et affiche une livrée bicolore rehaussée de touches chromées, typiques des productions de la marque, et repose sur un set de jantes en alliage léger de 24 pouces au design Maybach Bowl (avec cinq rayons courts et une section centrale plate), ainsi que le lettrage Maybach.

« Avec le Concept Mercedes-Maybach EQS, nous transformons la marque centenaire pour un avenir électrique », explique Gorden Wagener, le Chief Design Officer du groupe Daimler. « Le design futuriste consiste en une intégration émotionnelle des surfaces et des formes. L'avant, avec la calandre progressiste Maybach, suit le principe d'intégration et donne à la marque une toute nouvelle apparence. Avec la nouvelle proportion aérodynamique du SUV, nous redéfinissons complètement le SUV de luxe du futur. »

L'habitacle du véhicule reçoit de son côté un hyper-écran MBUX (Oled de 12.3 pouces) avec des styles d'affichage et des contenus spécifiques à Maybach, des bouches d'aération rondes en chrome brillant, des garnitures galvanisées ainsi que le volant multifonction du VISION EQS.

Des nouveaux panneaux de porte dont les accoudoirs sont conçus comme des buffets de haute qualité, ainsi que des pièces de garniture en finition laquée piano blanche et des matériaux en bleu marine, rappelant l'univers du yachting, sont également présents dans cet habitacle cossu qui intègre enfin des sièges avant présentant des similitudes avec ceux qui équipent la Classe S de Mercedes-Maybach, et un espace arrière proposant un confort optimal grâce notamment à la présence de sièges Executive et du Pack Chauffeur.

Le modèle Mercedes-Maybach EQS de production, qui arrivera après le SUV EQS construit sur la même base (lancé pour sa part en 2022), sera principalement destiné aux marchés chinois, russe, coréen (du Sud), américain et allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.