Concept Mercedes-Benz Maybach Haute Voiture

Chargement en cours
Concept Mercedes-Benz Maybach Haute Voiture
Concept Mercedes-Benz Maybach Haute Voiture
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 mai

Mercedes-Benz Maybach, dont le seul nom est synonyme de luxe et de raffinement, a opté pour des finitions pour le moins « bling bling » afin de concevoir ce concept « Haute Voiture » développé autour de la Mercedes Classe S.

« Haute Voiture », Haute Couture, Mercedes-Benz Maybach ne fait pas de mystère quant au thème qui ont inspiré à ses designers les finitions de ce concept des plus brillants, à défaut d'illuminer l'observateur.

Le concept Mercedes-Benz Maybach Haute Voiture se présente en effet dans une livrée deux tons « dark blue » et « rose gold » rehaussée d'éléments de carrosserie en finition chromée, et repose sur un set de jantes forgées réalisées dans la même teinte « dark blue » que celle du véhicule.

Une combinaison tape à l'œil finalement presque fade en comparaison avec l'habitacle du modèle, qui reçoit de son côté des habillages en cuir nappa, tissus brodés, fourrures et autres plaquages en or, ainsi que des équipements spéciaux incluant un service à Champagne doré et un système MBUX à l'affichage spécifique.

« Le concept de couleur et d'équipement du concept Haute Voiture n'a jamais existé auparavant », a déclaré Gorden Wagener, le responsable du design de Mercedes-Benz. « Nous fusionnons l'art de la haute couture et du design automobile au plus haut niveau pour créer quelque chose de complètement nouveau ».

Si vous avez été séduit par ce concept Mercedes-Benz Maybach Haute Voiture, vous serez heureux d'apprendre que Mercedes-Benz Maybach a prévu de s'en inspirer pour commercialiser une édition limitée attendue sur le marché en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.