Concept McLaren Ultimate Vision GT

Chargement en cours
Concept McLaren Ultimate Vision GT
Concept McLaren Ultimate Vision GT
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 septembre

McLaren Automotive vient d'intégrer la longue liste des constructeurs présents dans le catalogue Vision Gran Turismo, via le splendide concept McLaren Ultimate Vision GT qui fera prochainement son apparition dans Gran Turismo Sport.

Développé en collaboration avec le créateur de Gran Turismo en personne, le Japonais Kazunori Yamauchi, le concept McLaren Ultimate Vision GT propose un aperçu de ce que pourrait être la McLaren de 2030.

Construite à grand renfort de fibre de carbone, cette McLaren Ultimate Vision GT qui affiche un poids ultra-léger de 1 000 kg, est animée par un groupe hybride développé autour du V8 4.0 litre biturbo de la marque, et proposant plus de 1 150 ch et 1 275 Nm grâce au soutien de deux moteurs électriques positionnés sur ses roues avant.

Également équipée d'un système aérodynamique actif baptisé « Integrated Active Aero », garant d'une adhérence maximale aux côtés de la transmission intégrale du véhicule, la McLaren Ultimate Vision GT adopte par ailleurs un habitacle centré sur le conducteur qui se voit ici installé très en avant du véhicule, dans une position inhabituelle (ressemblant à celle d'un motard) et au centre de celui-ci.

Le concept McLaren Ultimate Vision GT qui sera disponible dans trois livrées au choix (Performance, Ulterior ou Noir), devrait sans aucun doute offrir quelques bonnes sensations aux gamers du monde entier dès le 17 octobre prochain, date officielle du lancement de GT Sport.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.