Concept Lexus LF-1 Limitless

Chargement en cours
Concept Lexus LF-1 Limitless
Concept Lexus LF-1 Limitless
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 janvier

Lexus a dévoilé au Salon de Detroit son concept LF-1 Limitless, un luxueux Crossover qui préfigure l'arrivée d'un nouveau porte drapeau sur ce segment pour le constructeur japonais.

Présenté pour ce qui est de son aspect extérieur, comme « un élégant sabre japonais forgé à partir du métal en fusion », le concept LF-1 Limitless dont les lignes ont été conçues au centre CALTY (en Californie du Sud) selon le design dit « molten katana », est pour le reste doué de possibilités sans limites (d'où son nom) afin de s'adapter aux besoins de chaque client.

Le constructeur japonais a ainsi prévu de pouvoir l'équiper au choix, d'une pile à combustible, d'une motorisation essence, hybride ou hybride rechargeable, et même d'un groupe purement électrique avec le soutien de batteries adéquates.

Côté habitacle, le concept LF-1 adhère à la tradition japonaise de l'omotenashi (ou hospitalité) et offre de luxueuses finitions « métalliques » adoptant le même coloris titane utilisé pour sa livrée extérieure, ainsi que des cuirs « Cocoa Bean » et « Chiffon White » (pour les sièges).

Le design du cockpit a quant à lui été pensé pour optimiser la concentration du conducteur, en optant notamment pour un affichage minimaliste et des commandes de pilotage positionnées sur le volant. Un mode « Chauffeur » qui permet un fonctionnement mains libres est enfin également au menu de ce concept, par ailleurs aussi équipé d'un système de navigation 4D (incluant le facteur temps aux données géographiques).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.