Concept Infiniti Qs Inspiration

Chargement en cours
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti Qs Inspiration
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

Infiniti, la marque premium de Nissan, a dévoilé les premières images du concept Qs Inspiration qu'il présentera au Salon de Shanghai dans quelques jours, un concept électrique qui préfigure un modèle de production attendu sur le marché chinois d'ici à 2022.

Dessiné par l'équipe de Karim Habib comme le concept QX Inspiration avant lui, ce concept Qs Inspiration se présente sous la forme d'une imposante berline sportive juchée sur des jantes de taille respectable, et recouverte d'une carrosserie dotée d'un large bouclier avant intégrant notamment une fine rampe de feux à LED, qu'un marquage « Infiniti » rétro-éclairé rehaussé de l'emblème du constructeur.

La silhouette peut vous sembler familière et cela n'a rien d'étonnant, puisqu'elle reprend certains éléments de design du SUV QX Inspiration et plus encore du concept Nissan IMs présenté en janvier dernier dans le cadre du Salon de Detroit.

Infiniti n'a pas encore révélé la mécanique embarquée dans ce concept Qs Inspiration, mais elle celle-ci pourrait être identique au groupe équipant le QX Inspiration, à savoir deux blocs électriques (un sur chaque essieu) alimentés par une batterie haute capacité, et offrant une transmission intégrale. Doté d'une configuration similaire, le concept Nissan IMs disposait de son côté d'une puissance de 483 ch et 800 Nm, et proposait une autonomie de plus de 600 km.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.