Concept Huracan Evo Sterrato

Chargement en cours
Concept Huracan Evo Sterrato
Concept Huracan Evo Sterrato
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juin

Lamborghini qui dispose déjà du SUV Urus pour sortir des sentiers battus, a décidé d'explorer une piste originale en matière de tout-terrain, en transformant son modèle Huracan Evo en ce concept Sterrato.

Aussi original soit-il, le Lamborghini Huracan Sterrato Concept n'est cependant pas une première du genre, puisque dans les années 70, rappelle Lamborghini, les modèles Jarama et Urraco avaient déjà fait l'objet de versions « off-road » pilotées alors par Bob Wallace. Mais ça c'était avant.

Le concept Huracan Sterrato est l'œuvre du département R&D de la marque italienne, dirigé par Maurizio Reggiani, le Directeur Technique d'Automobili Lamborghini.

Animé par le bloc V10 5.2 litres de 640 ch de la Huracan Evo, le concept dispose également de quatre roues motrices et directrices, d'une suspension modifiée, du système torque vectoring ainsi que d'un mode de conduite « off-road » (pour les chaussées à l'adhérence précaire).

Le châssis renforcé du véhicule doté d'un éclairage à LED spécifique, a également été rehaussé (de 47 mm) pour optimiser ses capacités de franchissement, ses passages de roues ont été élargis de 30 mm à l'avant comme à l'arrière, et recouvrent des jantes de 20 pouces équipées de pneumatiques type « ballon ».

L'habitacle enfin, a de son côté été habillé de finitions sport après avoir été équipé d'un arceau de sécurité ultra-léger conçu en titane, de sièges baquet en carbone avec harnais quatre points, et de plaques en aluminium en guise de tapis de sol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.