Concept GFG Style Vision 2030 Desert Raid

Chargement en cours
Concept GFG Style Vision 2030 Desert Raid
Concept GFG Style Vision 2030 Desert Raid
1/11
© Motorlegend

publié le 4 mars

Après avoir dévoilé en novembre dernier dans le cadre du Riyadh Motor Show, son concept Vision 2030, GFG Style a préparé pour le Salon de Genève une évolution de ce concept d'Hypercar électrique tout-terrain, répondant au nom de Vision 2030 Desert Raid.

Ce véhicule construit autour de l'architecture d'un modèle Grand Tourisme, mais doté d'excellentes capacités tout-terrain, est présenté par le studio de design de Giorgetto et Fabrizio Giugiaro comme un « Hyper SUV ».

A la différence du concept Vision 2030 destiné à évoluer aussi bien sur route qu'hors des sentiers battus, le concept Vision 2030 Desert Raid est plus particulièrement tourné vers le tout-terrain et affiche de fait une garde au sol rehaussée (désormais de 24 cm), se chausse de pneumatiques mieux adaptés aux évolutions dans le sable notamment, s'équipe d'une roue de secours accessible et se dote de garde-boue additionnels réalisés en fibre de carbone.

La carrosserie du véhicule conçue elle aussi en fibre de carbone, est la même que celle du concept Vision 2030 et son habitacle qui accueille notamment des sièges Sport enveloppants, reçoit quant à lui des habillages en cuir ainsi qu'en tissu « Kult », un matériau fourni par PT-Pantaloni Torino et déjà utilisé par GFG Style sur le concept Kangaroo présenté sur ce même Salon de Genève l'an dernier.

L'Hyper SUV de GFG Style embarque enfin dans son châssis en aluminium, un groupe propulseur 100 % électrique développant une puissance de 510 ch et 680 Nm envoyée aux quatre roues. Ce groupe est alimenté par une batterie de 90 kWh garantissant une autonomie de 450 km, ainsi que des performances appréciables avec un 0 à 100 km/h comblé en 3.8 secondes, et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.