Concept GFG Style Kangaroo

Chargement en cours
Concept GFG Style Kangaroo
Concept GFG Style Kangaroo
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mars

GFG Style, la société dans laquelle exercent leur talent Giorgetto et Fabrizio Giugiaro (le père et le fils), a dévoilé au Salon de Genève la troisième étude de style de sa conception après la Techrules Ren et la Sibylla: l'Hyper-SUV Kangaroo.

Ce véhicule dont les lignes rappellent celles du concept Giugiaro Parcour présenté en 2013 par Italdesign, avec (déjà) Giorgetto Giugaro au crayon, combine les attributs d'un SUV et d'une Supercar tout en adoptant une mécanique 100 % électrique.

Sous sa carrosserie via laquelle Giorgetto Giugiaro a essayé d'imaginer « le futur des voitures électriques hédonistes », le concept GFG Style Kangaroo abrite en effet un groupe propulseur composé de deux moteurs électriques (un sur chaque axe) alimentés par une batterie de 90 kWh et offrant une puissance totale de 490 ch.

De quoi permettre à ce concept doté d'une transmission intégrale, d'une garde au sol ajustable (trois hauteurs de caisse proposées) et de quatre roues (des jantes de 22 pouces) directrices, d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement.

Côté habitacle enfin, ce concept auquel on accède via des portes à ouverture en ciseaux, pourra accueillir deux passagers dans un environnement forcément high-tech, composé notamment de trois écrans aux fonctions différentes, dont une large dalle située sur la console centrale destinée à la gestion de l'infotainment et de la navigation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.