Concept Genesis X Speedium Coupé

Chargement en cours
Concept Genesis X Speedium Coupé
Concept Genesis X Speedium Coupé
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 avril

Le constructeur coréen Genesis a présenté depuis sa base américaine installée à Manhattan (la Genesis House New York), son dernier concept en date, le Genesis X Speedium Coupe Concept, un véhicule qui préfigure le design des futurs modèles électriques de la marque.

Ce concept imaginé par l'équipe de design emmenée par Luc Donckerwolke, propose une évolution du Genesis X Concept présenté l'an dernier mais dans une déclinaison électrique cette fois, et il arbore également des éléments de style déjà vus avec les concepts Mint (2019) et Essentia (2020).

Ce concept Genesis X Speedium Coupé, dont une partie du nom (Speedium) est repris à un circuit coréen basé dans le district d'Inje, à 1h30 de la capitale Séoul, est revêtu d'une livrée « Inje Green » inspirée à ses créateurs par les montagnes verdoyantes présentes aux abords du circuit en question.

Le Genesis X Speedium Coupé présente des lignes athlétiques et élégantes fidèles au langage stylistique de constructeur, et se distingue notamment des précédents concepts de la marque, par des modifications au niveau de sa signature lumineuse. A l'avant, il présente des phares divisés dont les barres lumineuses sont maintenant connectées, encadrant une calandre à la grille fermée (le véhicule est électrique), tandis qu'à l'arrière un nouveau feu stop central en forme de V fait son apparition.

« Cette voiture est un moment d'ouverture dans le voyage de Genesis vers notre future conception de véhicules électriques », a déclaré Donckerwolke. « Ce n'est pas une show car - c'est un aperçu de nos processus de conception alors que nous explorons des idées pour la prochaine vague de véhicules électriques, qui intègreront l'ADN de Genesis. »

Le constructeur coréen, qui n'a fourni aucune information concernant les spécifications du groupe propulseur électrique sensé animer ce concept, prévoit de proposer un catalogue exclusivement composé de modèles électriques d'ici à 2030.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.