Concept FCEV : le futur selon Honda

Chargement en cours
Concept FCEV : le futur selon Honda
Concept FCEV : le futur selon Honda
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 novembre

Honda a présenté hier en première mondiale au salon de Los Angeles son concept FCEV, véhicule cinq places animé par une technologie hydrogène avec pile à combustible et qui préfigure ce que sera le design des futures productions du constructeur japonais sur ce secteur.

« Le Concept Honda FCEV montre la voie aux futurs modèles à pile à combustible de la marque », a expliqué Tetsuo Iwamura, Président et CEO d'American Honda Motor Co., lors de la présentation de l'auto à Los Angeles. « Et alors que ce véhicule n'est qu'un concept-car, il a été développé pour un futur très réel ».

Après plusieurs années de travail sur cette technologie, avec son modèle FCX Clarity notamment, Honda a en effet optimisé les capacités de ses piles à combustibles et projette de diffuser largement cette technologie, d'abord aux État-Unis et au Japon dès 2015, ensuite en Europe.

La technologie embarquée offre à ce Concept FCEV une puissance de 100 Kw pour une autonomie de 300 miles (482 km), et grâce à la réduction de 33 % du volume de la pile à combustible, tous les éléments propulseurs sont stockés dans le compartiment moteur, offrant ainsi au Concept FCEV un espace plus vaste pour ses passagers. L'esthétique du véhicule a pour sa part, et ça ne surprendra personne, été étudiée sous l'angle de l'efficacité énergétique avec une aérodynamique soignée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.