Concept Citroën CXPERIENCE

Chargement en cours
Concept Citroën CXPERIENCE
Concept Citroën CXPERIENCE
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 août

Citroën a profité de sa Convention Mondiale autour de la nouvelle C3, pour dévoiler en avant-première le concept CXPERIENCE qui sera présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris début octobre.

Développé dans le cadre du programme « Citroën Advanced Comfort » visant comme son nom l'indique, à améliorer le confort à bord de ses véhicules, ce concept CXPERIENCE se présente sous la forme d'une berline haut de gamme longue de 4.85 m sur 2 m de large (1.37 m de haut) et proposant un design « tout en aérodynamisme » élaboré par les équipes du Style Citroën basées à Vélizy.

Chaussé de jantes 22 pouces et revêtu d'une livrée « Mizuiro » vert d'eau nacré, ce concept CXPERIENCE abrite sous sa carrosserie également dotée d'une signature lumineuse inédite, un habitacle épuré conçu à partir de matériaux haut de gamme et proposé ici dans une pétillante finition jaune agrume. Un cockpit dans lequel on notera en particulier la présence d'une planche de bord flottante qui apparaît ici en 3D, ainsi que des sièges confortables réalisés en tissu matelassé et agrémentés de finitions en noyer.

Côté motorisation enfin, ce concept qui offre un aperçu des futurs modèles de la gamme Citroën, embarque logiquement un groupe propulseur hybride essence rechargeable dont la puissance s'établit entre 250 et 300 ch, et qui offre notamment quelque 60 km d'autonomie en mode électrique seul.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Concept Citroën CXPERIENCE
  • avatar
    lamereci -

    Citroën avait inventé la suspension hydractive ,mais l'a abandonné ,on ne sait pourquoi ? pendant ce temps là ,d'autres constructeurs,;sont entrain de nous proposer leurs modèles avec cette suspension . J'ai une C5 hydractive depuis 11 ans ,je peux vous dire que les suspension d'aujourd'hui ;ne sont pas loin de celles-ci . Quant au coup de maintenance ,en cas de panne ;ça coûte un bras .

  • avatar
    reality1 -

    Magnifique,les allemands vont nous envier et baver

    avatar
    Noli-Tangere -

    Vous êtes sûr? On entend ça depuis la Renault 30...

  • avatar
    deufffe -

    très joli concept

  • avatar
    claude0811 -

    j'espere qu'il y aura la suspension hydractive