Concept-car Rinspeed Budii

Chargement en cours
Concept-car Rinspeed Budii
Concept-car Rinspeed Budii
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 décembre

Toujours à la pointe de l'innovation, le constructeur automobile suisse Rinspeed présentera au prochain Salon de Genève un concept-car dénommé « Budii », véhicule autonome propulsé par une motorisation électrique sensé « redéfinir la relation entre l'homme et la machine ».

Ce concept Budii, dont le nom a été inspiré à l'équipe de Franck Rinderknecht par l'idée de « best buddy » (meilleur ami), s'adaptera en effet aux exigences du conducteur et de ses passagers grâce notamment à un poste de pilotage amovible. Installé sur un système robotisé, le volant pourra changer de position et prendre place d'un côté ou de l'autre de l'habitacle, ou se loger au centre du cockpit lorsque le véhicule sera configuré en mode autonome.

Les autres fonctions de ce concept Buddi seront à découvrir ultérieurement, mais on sait déjà que pour en assurer le développement, Rinspeed a collaboré avec de nombreux partenaires dont Harman International (système infotainment), Mansory Design & Holding (design) ou encore Carl F.Bucherer (horloger suisse).

Vingt-et-unième concept-car proposé par Rinspeed, ce concept Budii sera visible à Genève sur le stand du constructeur suisse du 5 au 15 mars prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.