Concept-car : Lexus à destination de la Lune

Chargement en cours
Concept-car : Lexus à destination de la Lune
Concept-car : Lexus à destination de la Lune
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 janvier

En parallèle du concept LF-30 présenté au salon de Tokyo en octobre dernier, plusieurs designers de l'European advanced design studio de Lexus (ED2) ont réalisé les esquisses d'hypothétiques véhicules destinés à évoluer sur la Lune.

Le projet qui a mené à la création de ces concepts lunaires, est né suite à l'appel lancé par le magazine international Document Journal, spécialisé dans l'art et le design, auprès de designers et architectes du monde entier pour créer ce qui ressemblerait selon eux, à un monde lunaire.

Sept designers ont ainsi été choisis pour créer dans le cadre de l'ED2, ces véhicules futuristes qui nous projettent plus loin encore que ne l'a fait le concept Lexus LF-30, un véhicule 100 % électrique qui nous a offert un aperçu de ce que pourraient être les modèles Lexus de 2030.

Le concept Zero Gravity créé par Karl Dujardin, motocyclette au look futuriste capable d'évoluer à la vitesse de 500 km/h à la surface de la Lune, figure parmi ces réalisations aux côtés de l'étonnant Lexus Cosmos conçu par Jean-Baptiste Henry, quant à lui destiné à évoluer aussi bien dans l'espace que sur le sol accidenté du satellite naturel de la Terre.

Le Bouncing Moon Roller de Julien Marie, détonne avec sa bulle flexible réalisée en nanotube de carbone et graphène, tandis que les roues escamotables à 90° du Lexus Lunar Cruiser de Keisuke Matsuno, lui donnent des faux airs de DeLorean DMC-12 (version « Retour vers le futur »).

Le concept Lexus Lunar Mission de Yung Presciutti que l'on dirait tout droit sorti du jeu « Wipe out », ou encore le superbe Lexus Moon Racer de Yung Presciutti, complètent enfin ce portfolio étonnant aux côtés du véhicule d'exploration Lexus Lunar créé parYung Presciutti.

Rappelons que Toyota (Lexus est la marque de luxe du constructeur japonais) avait de son côté présenté cette année, le projet d'un véhicule d'exploration lunaire fonctionnant à l'hydrogène, développé en collaboration avec l'agence spatiale japonaise Jaxa.

Image : concept Moon Racer par Yung Presciutti

Vos réactions doivent respecter nos CGU.