Concept-car : Karma SC2

Chargement en cours
Concept-car : Karma SC2
Concept-car : Karma SC2
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 novembre

Comme prévu, Karma Automotive a présenté au Salon AutoMobility LA ainsi qu'au Los Angeles Auto Show, son concept SC2, une étude de style 100 % électrique aux performances époustouflantes.

Ce concept Karma SC2 est en effet animé par deux moteurs électriques (un sur chaque axe) délivrant une puissance cumulée de 1 100 ch et 14 000 Nm (couple de roue), qui lui permettent de boucler l'exercice du 0 à 96 km/h en moins de 1.9 seconde, performance à laquelle s'ajoutent une autonomie de 350 miles (563 km) rendue possible par sa batterie de 120 kWh, et des équipements haut de gamme tels qu'un système de freinage en carbone céramique, une suspension dérivée de la compétition, ainsi qu'une boîte de vitesse « maison » avec système torque vectoring.

Le concept Karma SC2 c'est aussi un design particulier offrant à voir l'évolution stylistique des futurs modèles de la marque. Sa carrosserie dont les lignes sont ici mises en valeur par une livrée « Vapor Gray » appliquée à la main, dispose d'une aérodynamique optimisée et accueille entre autres spécificités, de spectaculaires portes à ouverture papillon.

Côté habitacle enfin, ce concept Karma SC2 fait le plein de technologie et embarque notamment le système Karma Drive and Play qui permettra son propriétaire (ou à ses proches), de transformer le véhicule (quand celui-ci est à l'arrêt) en véritable simulateur pour peaufiner sa technique de conduite sur des parcours de son choix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.