Concept-car Cupra Tavascan

Chargement en cours
Concept-car Cupra Tavascan
Concept-car Cupra Tavascan
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 septembre

Cupra a levé le voile sur le concept Tavascan, un grand SUV Coupé qui allie performance et élégance, et se présente comme le premier modèle de route de la marque doté d'un groupe propulseur 100 % électrique.

Le Cupra Tavascan basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, est en effet animé par deux moteurs électriques (un sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière) développant une puissance totale de 225 kW (306 ch) envoyée aux quatre roues, qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 6.5 secondes.

Cette mécanique associée à une batterie de 77 kWh lui garantira une autonomie pouvant aller jusqu'à 450 km. La carrosserie réalisée dans une teinte « métal liquide », intégre à l'avant un logo Cupra éclairé positionné très bas, et flanqué d'entrées d'air permettant notamment de refroidir le pack batterie du véhicule, un diffuseur et des jantes de 22 pouces à turbine complétant l'ensemble.

Cuir, carbone et Alcantara sont quant à eux au programme de l'habitacle de ce concept, qui accueille également une lumière d'ambiance (à LED), d'imposants sièges baquets avec des reliefs en 3D ainsi qu'un tableau de bord doté d'une dalle numérique de 12.3 pouces et d'un écran infotainment de 13 pouces orientable.

« Avec la présentation de ce concept Cupra entièrement électrique, notre vision devient réalité et nous prouvons que la performance peut être électrifiée », a commenté Wayne Griffiths, le Président de la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.