Concept-car Audi PB18 e-tron

Chargement en cours
Concept-car Audi PB18 e-tron
Concept-car Audi PB18 e-tron
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 août

Pour la première fois de son histoire, le constructeur d'Ingolstadt a profité de la Monterey Car Week californienne pour présenter un concept-car, en l'occurrence l'Audi PB18 e-tron.

Ce concept aux lignes spectaculaires doit son nom à l'évènement sur lequel il est en ce moment même présenté (Pebble Beach), et au prototype dont il partage l'ADN (l'Audi R18 e-tron LMP1), a été dessiné par l'Audi design studio de Malibu et développé en collaboration avec Audi Sport GmbH.

Long de 4.53 mètres, large de 2 mètres et haut de 1.15 mètre, le concept PB18 e-tron a été conçu comme une voiture de sport à moteur central, et abrite sous sa carrosserie un groupe propulseur composé de trois moteurs électriques (un à l'avant et deux à l'arrière) délivrant au total entre 500 et 570 kW (entre 680 ch et 775 ch) et 830 Nm, cavalerie qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine plus de deux secondes. Alimenté par une batterie de 95 kWh, il autorise une autonomie de 500 km et pourrait voir sa batterie rechargée à 80 % en seulement un quart d'heure grâce à un système de 800 volts.

Connu en interne sous le nom de code « level zero », le concept PB18 e-tron par ailleurs doté d'une suspension inspirée de celle du prototype R18 e-tron LMP1, est enfin exclusivement tourné vers le plaisir de conduire, comme en témoigne son poste de commandes modulable qui peut passer en position centrale ou en position biplace, offrant ainsi à son conducteur une vue idéale que ce soit sur route ou sur circuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.