Concept BMW Vision iNEXT

Chargement en cours
Concept BMW Vision iNEXT
Concept BMW Vision iNEXT
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 septembre

BMW a levé le voile sur son concept Vision INEXT, un SUV électrique et autonome aux lignes futuristes, qui préfigure un modèle de production attendu en 2021.

Comme la plupart de ses concurrents, BMW passe la surmultipliée en matière de technologie électrique et autonome, et elle le fait notamment avec ce concept Vision iNEXT dont les lignes qui se veulent à la fois élégantes et puissantes.

Reconnaissable à sa double calandre verticale, ce concept dont certains éléments stylistiques sont repris au concept BMW i Vision Dynamics présenté en 2017, voit sa carrosserie habillée d'une teinte « Liquid Greyrose Copper » et équipée de feux à LED, d'un toit panoramique et d'une calandre réalisée en impression 3D qui intègre radars et capteurs.

L'accès à l'habitacle de ce concept par ailleurs chaussé de jantes de 24 pouces, se fait quant à lui par des portes à ouverture antagoniste, et à l'intérieur des tissus Purus Rosé, marron, beige ainsi que Enlighted Cloudburst Jacquard, se marient à des essences de bois (pour la console centrale notamment) ainsi qu'à des finitions « Mystic Bronze » métallisées.

Peu d'écrans dans cet habitacle futuriste et modulable, qui fait en revanche la part belle à l'intelligence artificielle. Deux positions, « Boost » et « Ease », proposent enfin au conducteur de prendre les commandes du véhicule (« Boost ») ou de passer en mode autonome (« Ease »).

BMW n'a pas encore proposé de données techniques concernant la motorisation de ce futur modèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.