Concept BMW 2002 Hommage

Chargement en cours
Concept BMW 2002 Hommage
Concept BMW 2002 Hommage
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mai

BMW fête cette année son centenaire, mais c'est un autre anniversaire que le constructeur bavarois a tenu à célébrer lors du Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en Italie, celui de la BMW 2002 Turbo.

Et pour fêter le demi-siècle de cette dernière, le département Design de BMW dirigé par Karim Habib, a donc créé ce concept 2002 Hommage, un véhicule tout en muscle présentant une silhouette compacte, des lignes tendues et une aérodynamique travaillée offrant un maximum d'appuis. Enfin pour parfaire l'ensemble, BMW a revêtu son modèle d'une livrée « Space Race Metal » agrémentée des indispensables logos « M », avant de le chausser de jantes 20 pouces bicolores.

« Le concept BMW 2002 Hommage réinterprète de manière dynamique les formes de celle qui, à mon sens, est la plus importante BMW de l'histoire », a commenté Karim Habib, le Responsable du Design de BMW Automobiles. « En même temps, elle porte en elle tous les succès en compétition obtenus par la marque grâce à la technologie Turbo. Le concept Hommage combine passé et futur pour réaffirmer la simple et pure joie de conduire ».

Aussi sympathique soit-elle, cette BMW 2002 Hommage demeure malgré tout un cran en dessous du concept 3.0 CSL Hommage présenté il y a un an sur ce même rendez-vous de la Villa d'Este, étude de style dont la nouvelle venue s'inspire d'ailleurs en partie au niveau de ses lignes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.