Concept Bentley EXP 100 GT

Chargement en cours
Concept Bentley EXP 100 GT
Concept Bentley EXP 100 GT
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juillet

100 ans jour pour jour après la création de la marque par Walter Owen (W.O.) Bentley, le constructeur de Crewe a présenté le concept EXP 100 GT, une étude de style au look futuriste, dotée d'un groupe propulseur 100% électrique et d'une conduite autonome.

Pensé comme le modèle Bentley Grand Tourer de 2035, ce concept long de 5.8 mètres et large de 2.4 mètres, est aussi impressionnant esthétiquement que techniquement. A l'extrémité de son long capot avant, il accueille une large grille de calandre illuminée qui intègre les deux phares ronds ainsi qu'un emblème « B ailé » spécifique, ses lignes fluides courant le long de son profil racé jusqu'à une partie arrière inspirée notamment de la Continental Type R.

Conçu en fibre de carbone et aluminium léger, il accueille également des éléments décoratifs en cuivre et aluminium, et fait la part belle à la « durabilité » via l'utilisation de matériaux naturels.

Sous cette carrosserie on trouvera un groupe propulseur électrique offrant 1 500 Nm de couple, qui propulsera cette EXP 100 GT de 0 à 100 km/h en moins de 2.5 secondes et à 300 km/h en pointe. Sa batterie lui permettra quant à elle de disposer de 700 km d'autonomie et pourra être rechargée à 80 % en seulement 15 minutes.

Une fonction de conduite autonome est enfin également disponible, en parfait accord avec le luxueux habitacle du véhicule qui met l'accent sur le bien être des passagers et s'équipe de nombreuses technologies (Assistant personnel Bentley et biométrie).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.