Concept Audi Vision GT e-tron

Chargement en cours
Concept Audi Vision GT e-tron
Concept Audi Vision GT e-tron
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 mars

Audi va très bientôt rejoindre la longue liste des constructeurs déjà présents dans Gran Turismo Sport via son segment « Vision GT », avec un concept baptisé Audi Vision GT e-tron et développé par Audi Sport.

Le constructeur d'Ingolstadt a diffusé sur les réseaux sociaux un premier visuel de ce nouveau concept, image qui donne à voir un modèle à priori largement inspiré de la compétition, et affichant des lignes tendues qui ne sont pas sans rappeler celles de l'Audi RS 5 DTM 2018.

Doté d'un aileron arrière « racing » et d'un imposant diffuseur, ce concept repose également sur des jantes ressemblant à celles qui équipent la monoplace Audi e-tron FE04 engagée par la marque dans le Championnat FIA Formula E.

Audi Sport n'a pour le moment donné aucun détail concernant la technologie embarquée dans ce concept Vision GT e-tron, mais l'énergie électrique et la transmission intégrale quattro devraient logiquement y tenir une place centrale.

Ce concept Audi Vision GT e-tron qui rejoindra dans le segment Vision GT des modèles tels que la Bugatti Vision Gran Turismo et la VW GTI Supersport Vision Gran Turismo, deux autres réalisations du groupe VW, sera présenté officiellement le 9 avril prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.