Concept Alfa Romeo Spirito

Chargement en cours
Concept Alfa Romeo Spirito
Concept Alfa Romeo Spirito
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 mai

A mi-chemin entre une moto classique et un véhicule de Star Wars, le concept « Spirito » réalisé pour le compte d'Alfa Romeo par le designer turc Mehmet Doruk Erdem, est à ranger dans la catégorie des véhicules inclassables.

Arborant la couleur rouge des modèles engagés en compétition par le constructeur transalpin, ce concept Spirito est un savant mélange entre style classique et futuriste, avec une face avant reprenant le design en V des calandres Alfa Romeo, un long corps caréné dont les lignes rappellent celles de side-cars de compétition modernes, et une partie arrière laissant apparaître sous une carrosserie transparente une mécanique de moto classique. Le pilote prend place sur un siège en cuir aux dimensions plus que réduites, et s'allonge sur le « corps » de son engin pour en prendre les commandes et s'élancer sur la route.

Censé illustrer les traditions de la marque italienne en matière de style et de performance, ce concept Spirito est tout à fait original et parfaitement dans la lignée d'autres créations proposées par ce designer inspiré basé à Istanbul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.