Concept Alfa Romeo LEA par L.Memola

Chargement en cours
Concept Alfa Romeo LEA par L.Memola
Concept Alfa Romeo LEA par L.Memola
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mai

Alors que le constructeur transalpin prend son temps pour nous offrir une nouvelle sportive digne de ce nom, le designer Luigi Memola nous propose sa vision d'une hypothétique nouvelle Supercar badgée Alfa Romeo.

Baptisée LEA, acronyme de Linea (Line) Emozionante (Exciting) Aerodinamica (Aerodynamics), cette étude de style parfaitement réjouissante offre à voir « la beauté magnétique, sensuelle, sexy et agressive », selon les propres termes de son designer.

Cette Supercar dont les lignes tout en rondeur intègrent harmonieusement la grille de calandre distinctive de la marque, des rétroviseurs extérieurs avec caméras intégrées, un aileron arrière épousant la forme du véhicule ou encore une vitre de capot moteur ajourée en plexiglas, se chausse également de jantes pleines du plus bel effet, et se dote de feux aux caractéristiques insolites auxquels à priori, seul le dessin en 3D peut donner corps.

Le résultat est superbe et a même inspiré à son créateur une version « brunette » présentée dans une livrée grise tout aussi séduisante. On ne demanderait pas mieux que de voir le constructeur transalpin s'en inspirer lui aussi pour ses prochaines créations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.