Competition Carbon C120R : une Corvette C8 à moteur V12

Chargement en cours
Competition Carbon C120R : une Corvette C8 à moteur V12
Competition Carbon C120R : une Corvette C8 à moteur V12
1/6
© Motorlegend

, publié le 3 janvier

La structure californienne Competition Carbon a l'intention de célébrer en 2023 le 120ème anniversaire de Cadillac, avec cette préparation animée par une motorisation V12 et développée sur une base de Chevrolet Corvette C8.

L'équipe de Competition Carbon a de grands projets pour ce modèle qu'elle développera en collaboration avec Victor Racing Inc., une équipe spécialisée dans les systèmes aérodynamiques actifs dont l'une des dernières créations en date, dévoilée lors du dernier SEMA Show de Las Vegas, a justement été développée pour la Corvette C8.

La Competition Carbon C120R, c'est son nom, se présentera avec une carrosserie au look spectaculaire, à en juger par les images proposées par le préparateur. Des boucliers redessinés, de nouvelles jupes latérales, une entrée d'air positionnée au dessus du toit du véhicule, un large diffuseur et un aileron arrière actif, sont en effet au menu de ce modèle dont les lignes tendues rappellent davantage une Acura NSX ou une Lamborghini Huracan, que la Corvette C8 autour de laquelle il a été développé.

A moins que ces lignes effilées ne soient librement inspirées de celles du concept Cadillac Cien (2002), lequel était lui aussi animé par un bloc V12. Car sous cette carrosserie inédite, la Competition Carbon C120R accueillera en lieu et place du bloc V8 de la Chevrolet Corvette C8, une motorisation V12 au sujet de laquelle Competition Carbon n'a pour le moment donné aucun détail.

Mais rien ne presse. La Competition Carbon C120R devrait être présentée dans le cadre du prochain SEMA Show de Las Vegas, programmé du 1er au 4 novembre prochains.

Source : Competition Carbon/Instagram via Carscoop

Vos réactions doivent respecter nos CGU.