Combinaison Sparco McLaren SP16+

Chargement en cours
Combinaison Sparco McLaren SP16+
Combinaison Sparco McLaren SP16+
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 novembre

McLaren Automotive et l'équipementier Sparco, deux compagnies pionnières dans leurs domaines respectifs, ont collaboré pour développer la combinaison de pilote la plus légère au monde : la Sparco McLaren SP16+.

Cette combinaison ignifugée homologuée par la Fédération Internationale de l'Automobile (Sparco a réalisé sa première combinaison de ce type en 1977) et portée par les pilotes du McLaren F1 Racing Team depuis 2016, est en effet 10 % plus légère qu'une combinaison classique puisqu'elle ne pèse que 590 grammes (en taille 52).

Réalisée à la main dans les ateliers de Sparco basés en Italie, cette combinaison ignifugée désormais accessible au plus grand nombre, nécessite 12 heures de travail pour être confectionnée.

Comme les véhicules produits dans les ateliers de Woking, la Sparco McLaren SP16+ est largement personnalisable, que ce soit au niveau de ses finitions (poches latérales, poche pour téléphone, ceinture...) que des coloris proposés, et elle pourra même être réalisée dans une teinte identique à celle de votre véhicule.

La Sparco McLaren SP16+ est accessible à partir de 2 344 £ (2 693 €), et pour quelques livres de plus elle pourra être accompagnée d'un casque McLaren Bell HP7 (2 568 £), d'un maillot McLaren Shield RW-9 (155 £), de chaussures McLaren RB-8 Racing (232 £) ainsi que de gants McLaren RG-7 Racing (224 £).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.