Collection Rolls-Royce Wraith Kryptos

Chargement en cours
Collection Rolls-Royce Wraith Kryptos
Collection Rolls-Royce Wraith Kryptos
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juillet

Rolls-Royce propose via sa Rolls-Royce Collection Cars, une nouvelle série limitée développée autour de son modèle Wraith et répondant au nom de « Collection Kryptos », dont la particularité est de contenir des messages secrets.

Cette Rolls-Royce Wraith très spéciale, est le fruit de l'imagination du designer Katrin Lehmann, et de sa passion pour la cryptographie.

« Le nom Kryptos provient du grec ancien, et fait référence à quelque chose de jamais vu, de caché, un élément codé voir même mythique », explique Katrin Lehmann. « Les chiffres codés peuvent être tracés à travers des millénaires, et capturer l'imagination de certains des esprits les plus brillants au monde ».

Chaque exemplaire de la Rolls-Royce Wraith Kryptos accueille ainsi une série de messages secrets dont seuls deux personnes connaissent la teneur (le designer et le Directeur Général de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös), message contenu présentement dans les locaux de la marque à Goodwood, dans une enveloppe scellée en possession du responsable allemand.

Esthétiquement cette Rolls-Royce Wraith Kryptos se présente dans une livrée spéciale « Delphic Grey » conçue autour d'une base Anthracite, et laissant apparaître sous le soleil des reflets bleus et verts. La série de chiffres évoquée plus haut, est visible sur la carrosserie du véhicule ainsi que dans l'habitacle de celui-ci, notamment sur ses sièges habillés d'un cuir Kryptos Green.

Rolls-Royce produira 50 exemplaires de la Rolls-Royce Wraith Kryptos, qui présente bien évidemment tout le luxe attendu d'un modèle badgé « RR ». Le constructeur de Goodwood, qui n'a pas précisé le tarif de cette nouvelle collection, invite les clients qui pensent avoir « craqué le code » figurant sur ce modèle Wraith Kryptos, à faire part des résultats de leurs recherches via son application « Whispers ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.