Collection Aston Martin DBS 59

Chargement en cours
Collection Aston Martin DBS 59
Collection Aston Martin DBS 59
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 novembre

Q by Aston Martin: Commission, le département bespoke du constructeur de Gaydon, va commémorer le doublé des Aston Martin DBR1 aux 24 Heures du Mans 1959, en proposant une collection de vingt-quatre modèles spéciaux baptisés « DBS 59 ».

Commande spéciale d'Aston Martin Cambridge, cette collection de 24 véhicules (un pour chaque heure de course) a été développée autour du modèle de production le plus rapide actuellement disponible au catalogue de la marque : la DBS Superleggera.

Chaque modèle DBS 59 sera donc animé par le bloc V12 5.2 litres biturbo de 725 ch et 900 Nm (associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports) autorisant un 0 à 100 km/h comblé en 3.4 secondes et une vitesse de pointe de 339 km/h.

Pour le reste, ces DBS 59 seront habillées de la célèbre teinte Aston Martin Racing Green rehaussée ici d'éléments de carrosserie réalisés en carbone apparent ainsi que de marquages en finition bronze, tandis qu'une combinaison de cuirs « Obsidian Black » et « Chestnut Tan » ont été sélectionnés pour revêtir son habitacle équipé notamment d'un logement en cuir couleur sable, créer pour accueillir l'équipement de pilote.

En plus du véhicule, les propriétaires de cette Aston Martin DBS 59 auront en effet l'opportunité de s'offrir des gants inspirés de ceux utilisés en 1959 par Carroll Shelby, un casque « replica 1959 » ou encore un bagage deux pièces créé pour l'occasion.

Aston Martin n'a pas précisé le prix de cette collection DBS 59.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.