Classique : Land Rover Legends Show

Chargement en cours
Classique : Land Rover Legends Show
Classique : Land Rover Legends Show
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mai

Plusieurs milliers de spectateurs ont assisté le week-end dernier dans le cadre du meeting Bicester Heritage organisé dans l'Oxfordshire, en Grande-Bretagne, au premier « Land Rover Legends Show », un évènement mis en place en l'honneur des 70 ans de la marque britannique.

Composé d'un show mécanique et d'une exposition, ce meeting a permis au public présent d'admirer en action ou de manière statique, un large éventail de modèles appartenant à la gamme Land Rover. De les admirer et de les saluer d'ailleurs, puisque l'exposition desdits véhicules était doublée d'un concours d'élégance dont le public a constitué le principal jury.

Un land Rover Series 1 appartenant à une même famille depuis plus de quarante ans, a ainsi été récompensé du « Footman James Land Rover Legends Award » remis comme son nom l'indique par l'assureur (spécialisé dans les véhicules classiques) James Footman, tandis que le prix du modèle « le plus original » est revenu à un Land Rover Discovery 1 de 1991 habillé d'une livrée noire et pourvu côté habitacle, de finitions en bois et en cuir.

De son côté un Land Rover 101 de 1976 dont la restauration a nécessité trois ans de travail, a quant à lui été salué justement pour ce travail de remise en état, alors qu'un Land Rover Series I « Grip Karosse » de 1954 dont la carrosserie a été redessinée par un spécialiste suédois, a reçu pour sa part le prix du plus beau modèle personnalisé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU