Clap de fin pour la Corvette C7

Chargement en cours
Clap de fin pour la Corvette C7
Clap de fin pour la Corvette C7
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 novembre

La dernière Chevrolet Corvette C7 a quitté les lignes d'assemblage de Bowling Green (Kentucky) pour prendre la direction du garage privé de son nouveau propriétaire, un amateur de la marque qui a déboursé quelque 2.7 millions de dollars pour en faire l'acquisition.

Cette Chevrolet Corvette C7, dernier exemplaire produit d'une Corvette avec moteur à l'avant, a en effet été vendue aux enchères en juin dernier par la maison américaine Barrett-Jackson, lors de la 4ème édition de la Northeast Auction organisée à Unvasville, dans le Connecticut. Les bénéfices de la vente de ce véhicule ont été reversés à la Stephen Siller Tunnel to Towers Foundation, une organisation qui œuvre en faveur des vétérans et des familles de militaires.

Le modèle en question est une Corvette Z06 qui abrite sous sa livrée noire rehaussée de touches de couleur « Adrenaline red », un bloc V8 6.2 litres LT4 suralimenté de 659 ch et 881 Nm associé à une boîte manuelle à 7 rapports. L'ensemble propulsera les occupants de cette Corvette Z06 à 314 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 96 km/h en seulement 3.2 secondes.

Un chapitre se tourne donc pour Chevrolet et son emblématique Corvette, dont on attend prochainement la déclinaison Z06 développée autour de la nouvelle Stingray (C8) présentée en juillet dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.