Citroën, une passion française

Chargement en cours
Citroën, une passion française
Citroën, une passion française
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 décembre

On ne compte plus les ouvrages consacrés à Citroën. Tout y est passé : les modèles, l'histoire, André Citroën lui-même, l'architecture même. Mais l'ouvrage "Citroën, une passion française", coécrit par les journalistes Benjamin Cuq et Matthieu Turel, adopte un point de vue différent : celui des Français !

Ceux qui ont créé les modèles et les ont fabriqué, bien sûr, mais aussi ceux qui les collectionnent, les réparent, les restaurent... ou tout simplement les conduisent. Quoi de plus logique pour la marque la plus collectionnée au monde ?

Des concessionnaires et garages aux magazines spécialisés en passant par les archivistes de PSA, des "food trucks" en Type H aux apparitions des Citroën au cinéma, sans oublier les présidents de la République "chevronnés" (un chapitre est consacré à la passation de pouvoir entre François Mitterrand et Jacques Chirac, avec la XM en "guest star" !), Benjamin Cuq et Matthieu Turel sont partis à la rencontre de ceux qui ont fait le mythe Citroën, mais surtout de ceux qui continuent à le faire vivre aujourd'hui.

Un ouvrage qui mérite de figurer au pied du sapin chez tous les amateurs !

"Citroën, une passion française", de Benjamin Cuq et Matthieu Turel. 252 pages, 35 €, paru chez E/P/A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.