Citroën : fini le mal des transports

Chargement en cours
Citroën : fini le mal des transports
Citroën : fini le mal des transports
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juillet

Alors que se profilent les départs en vacances pour certains, et les retours pour d'autres, Citroën propose un article qui pourrait s'avérer très utile lors des longs trajets : une paire de lunettes qui élimine le mal des transports.

Ces lunettes au look étonnant répondant au nom de « Seetroën » et développées en collaboration avec la start-up Boarding Ring, s'adressent à un large public puisque selon les statistiques du constructeur aux chevrons, une personne sur trois a déjà expérimenté au moins une fois dans sa vie ce mal des transports, et plus de 30 millions de personnes en Europe y sont sujettes de manière chronique.

Pour éviter ce phénomène qui se traduit par un état nauséeux, Citroën et Boarding Ring ont donc préparé cette paire de lunettes au design original (réalisé par l'équipe parisienne de Studio 5.5) et au fonctionnement des plus simples.

Ces lunettes sans verres se composent de quatre anneaux blancs et transparents contenant un liquide bleu, dont le mouvement (qui suit celui du véhicule) crée pour l'œil une ligne d'horizon artificielle ayant pour effet de supprimer le « conflit sensoriel » qui est la cause du mal-être de certains passagers.

Alors si vous êtes concerné par ce mal des transports, sachez que ce dispositif médical breveté, efficace à 95 % selon ses créateurs et cela en à peine dix minutes, est dès à présent disponible sur le site de Citroën au prix de 99 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.