Cing générations de Supra réunies

Chargement en cours
Cing générations de Supra réunies
Cing générations de Supra réunies
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juillet

En marge du 25ème Festival of Speed de Goodwood et avec la complicité de propriétaires britanniques, Toyota a réuni dans le Sussex les quatre premières générations de son modèle Supra aux côtés du prototype A90 Supra présenté lors de l'évènement anglais.

Les propriétaires de ces modèles Supra ont ainsi pu rencontrer Testuya Tada, l'ingénieur responsable du programme A90 Supra, pour ce qui constituait une première mondiale : jamais auparavant les cinq générations de la Supra n'avaient été réunies en un même lieu.

Une cinquantaine de modèles Supra et leurs propriétaires et amis (84 personnes), étaient présents pour cette rencontre ou chacun a pu présenter son véhicule, une majorité de modèles de 4ème génération figurant aux côtés de huit modèles de 3ème génération, quatre modèle de 2ème génération et un modèle de 1ère génération : l'une des deux Celica Supra recensées en Grande-Bretagne.

« Je suis heureux que nous en soyons arrivés à ce point », a commenté Tetsuya Tada. « J'ai finalement été en mesure de présenter la voiture en Grande-Bretagne ; c'est le plus beau jour de ma vie. Et conduire la voiture à Goodwood a été une expérience incroyable ».

La nouvelle Toyota Supra devrait être commercialisée courant 2019 avec deux motorisations au choix, à savoir un quatre cylindres 2.0 litres turbo de plus de 250 ch et un six cylindres 3.0 litres turbo de 335 ch, qui devraient être proposées avec une boîte automatique à 8 rapports.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU