Chronographe Hennessey Venom F5 Concept

Chargement en cours
Chronographe Hennessey Venom F5 Concept
Chronographe Hennessey Venom F5 Concept
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 novembre

Le constructeur américain Hennessey Performance et Skeleton Concept, un atelier de haute horlogerie basé à Paris, se sont associés pour créer le chronographe Hennessey Venom F5 Concept, une montre conçue en édition limitée dont chaque exemplaire sera associé à un exemplaire de la Supercar Venom F5.

La Hennessey Venom F5 Coupé dévoilée officiellement en fin d'année 2020, constitue un condensé du savoir faire acquis par Hennessey Performance dans la préparation de véhicules sportifs depuis une trentaine d'années. La Venom F5 est construite autour d'un châssis en fibre de carbone et se voit animée par une motorisation V8 6.6 litres biturbo développant 1 817 ch et 1 617 Nm, à laquelle sont associés une boîte manuelle CIMA à 7 rapports et un différentiel à glissement limité. Ce package permet à la Venom F5 de filer allègrement à plus de 400 km/h en vitesse de pointe après avoir comblé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes.

Ce petit bijoux de sportivité sera produit en 24 exemplaires seulement, et les premiers châssis ont déjà été livrés à leurs heureux propriétaires. Depuis, Hennessey a également présenté la Venom F5 Roadster, sa version découvrable, facturée 3 millions de dollars l'unité et dont 30 exemplaires seront assemblés au total. Et John Hennessey et son équipe ont encore une surprise en réserve pour leurs clients.

Un chronographe à 200 000 $

Le chronographe Hennessey Venom F5 Concept a été conçu pour aller de paire avec chaque châssis Venom F5 assemblé. La couleur de son bracelet sera en effet assortie à la teinte extérieure du véhicule avec lequel il est jumelé. Pour renforcer cette connexion le dessous du boîtier en saphir qui portera la mention « The American Dream Never Sleeps » (« le rêve américain ne dort jamais »), sera également marqué avec le numéro de châssis de la voiture correspondante.

Ce chronographe se compose pour le reste, d'un boîtier en verre saphir entièrement transparent qui permet une vue à 360 degrés de l'ingénierie complexe du calibre Rolex 4130 qui l'équipe. La lunette de la montre fait écho au châssis léger en fibre de carbone de l'Hypercar : elle fabriquée dans le même matériau et est gravée d'une échelle tachymétrique à contraste élevé, permettant au porteur de mesurer des vitesses moyennes allant jusqu'à 400 km/h.

« Hennessey a amélioré l'ingénierie des véhicules hautes performances pendant plus de 30 ans, un processus qui a finalement conduit à la création de notre Hypercar la Hennessey Venom F5 », explique Alex Roys, le COO d'Hennessey Performance. « Cette voiture repousse les limites du possible grâce à une ingénierie de pointe, et cette expertise nous la retrouvons avec notre chronographe au boîtier en saphir unique et magnifique ».

Le prix de ce chronographe Hennessey Venom F5 Concept ? Il a été fixé à 200 000 $.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.