Chevrolet présente les voitures de sécurité pour Daytona

Chargement en cours
Chevrolet présente les voitures de sécurité pour Daytona
Chevrolet présente les voitures de sécurité pour Daytona
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 février

Chevrolet fournira les pace-cars officiels des trois épreuves qui se disputeront ce week-end (12 au 14 février) en Floride, sur le célèbre Daytona International Speedway.

Cette flotte de voitures de sécurité sera constituée d'un exemplaire de la Corvette C8 Stingray équipé du pack Z51 Performance, d'un modèle Chevrolet Camaro doté du package 1Le Performance, et enfin d'un exemplaire du pick-up Silverado 1500 RST. Soit une cavalerie de 1 370 ch à eux trois.

La Corvette C8 sera utilisée dans le cadre de Daytona 500, l'une des épreuves phares du calendrier de la NASCAR Cup Series, dont l'édition 2021 se disputera ce 14 février. Chevrolet a déjà fourni le pace-car de l'épreuve à treize reprises par le passé, et il s'agissait pour cinq d'entre eux d'un modèle Corvette.

La Chevrolet Camaro SS sera de son côté utilisée dans le cadre de l'épreuve Dinner 300 des Xfinity Series (deuxième division de la NASCAR) disputée la veille de Daytona 500, tandis que le Silverado RST officiera le 12 février devant la meute du Camping World Truck Series pour la course NextEra Energy 250.

Les trois véhicules arboreront une livrée spéciale développée autour du même thème (Daytona 500), à prédominance bleu, rouge et noir, la teinte « Rapid Blue » normalement réservée au modèle Corvette étant ici utilisée sur les trois véhicules en piste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.