Chevrolet présente la Corvette Z06 GT3.R

Chargement en cours
Chevrolet présente la Corvette Z06 GT3.R
Chevrolet présente la Corvette Z06 GT3.R
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 novembre

La nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z06 à peine présentée, le constructeur américain en dévoile déjà la version GT3.R destinée aux équipes clientes désireuses de s'engager avec la marque en compétition à l'horizon 2024.

Chevrolet est déjà présent en compétition via un engagement officiel de Corvette Racing et de la Corvette C8.R (version « Racing » de la Corvette C8) dans la série IMSA WeatherTech SportsCar ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. Cela étant, la Corvette C8.R n'est pas disponible pour les structures privées, et c'est là qu'intervient la nouvelle Z06 GT3.R qui sera proposée à ces mêmes structures privées.

Cette Corvette Z06 GT3.R qui conservera le châssis et les propriétés aérodynamiques de la Corvette Z06 de route, a été développée directement par Chevrolet et elle sera motorisée par une version sensiblement modifiée du bloc V8 5.5 litres LT6 qui anime le véhicule de « Mr tout le monde ». La puissance de cette motorisation qui développe 670 ch et 623 Nm sur le modèle Z06 de route, devrait être limitée pour correspondre au règlement en vigueur dans la catégorie GT3.

En plus de cette présentation, Chevrolet a profité de l'occasion pour annoncer l'engagement de la C8.R dans la série IMSA WeatherTech SportsCar (en GTD Pro) et dans le Championnat du Monde d'Endurance (en GTE Pro) lors de la saison 2022. Une voiture sera engagée sur l'intégralité de la saison de chacun de ces championnats, et deux voitures seront présentes aux 24 Heures du Mans pour ce qui constitue traditionnellement l'épreuve phare de la saison d'Endurance.

« C'est un moment excitant pour Chevrolet », a commenté Mark Stielow, le directeur de l'ingénierie compétition sport automobile. « Tout d'abord avec la présentation de la Z06 de production et maintenant avec la confirmation de la Z06 GT3.R développée pour les équipes clientes. La disponibilité de la Z06 GT3.R permettra à ces équipes d'engager en course une Corvette qui a bénéficié de l'expérience acquise tout au long de la riche histoire de la marque en compétition ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.