Chevrolet Camaro ZL1 The Exorcist

Chargement en cours
Chevrolet Camaro ZL1 The Exorcist
Chevrolet Camaro ZL1 The Exorcist
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 avril

Le préparateur texan Hennessey Performance se propose de confondre le démon sur les dragstrips (entendez par là la nouvelle Dodge Challenger SRT Demon), avec sa dernière création en date : une Chevrolet Camaro ZL1 répondant au doux nom de « The Exorcist ».

John Hennessey et son équipe ont pour cela boosté les performances de la Camaro ZL1, en travaillant principalement sur son bloc V8 LT4 suralimenté de 650 ch pour en extraire pas moins de 1 000 ch et 1 309 Nm, une puissance suffisante pour permettre à cette « Exorciste » d'abattre le 0 à 96 km/h en moins de 3 secondes et de couvrir le quart de mile en à peine 10 secondes.

Reconnaissable à son marquage spécifique et disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 10 rapports, cette Camaro ZL1 The Exorcist sera « aussi à l'aise sur un circuit que sur un dragstrip ou sur la route » promet John Hennessey, qui a également prévu pour cette nouveauté une belle liste d'options.

Un « Drag pack » comprenant des jantes de 20 pouces chaussées de gommes Nitto sera ainsi proposé au prix de 8 995 $ (8 428 €), ainsi qu'un « pack Circuit » intégrant pour sa part des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 (6 995 $).

Hennessey prévoit de produire 100 exemplaires par an de cette Camaro ZL1 The Exorcist, une préparation accessible au prix de 55 000 $ (51 539 €).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Chevrolet Camaro ZL1 The Exorcist
  • avatar
    Gabuzo06 -

    (...) avec un camion-citerne qui suit pour les ravitaillements ???