Chantilly Arts & Élégance: le bilan

Chargement en cours
Chantilly Arts & Élégance: le bilan
Chantilly Arts & Élégance: le bilan
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juillet

Plus de 18 000 spectateurs ont assisté ce week-end dans le domaine du Château de Chantilly, à la 5ème édition de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, un évènement qui a de nouveau remporté un beau succès grâce notamment à un spectaculaire Concours d'Élégance.

Neuf concept-cars étaient en effet en lice sur ce concours présidé par Cyrille Duval (Membre du Conseil du Point), au terme duquel le Best of Show a finalement été décerné à la magnifique McLaren Speedtail, la plus rapide des McLaren conçues à ce jour (hors monoplaces), tandis que le public a de son côté choisi de célébrer l'amusant concept VW ID. Buggy, interprétation moderne du célèbre buggy Manx des années 60.

Dans le cadre du Concours d'État, les véhicules étaient répartis dans une vingtaine de catégories et le jury a notamment attribué son Best of Show à une Bentley 8 litres Coupé (Avant-Guerre) ainsi qu'à un châssis Talbot T26 (Après-Guerre).

Parmi les autres récompenses on notera celles attribuées Ballot 5/8 LC Indianapolis de 1919 (on fête cette année les 100 ans de la marque) dans la catégorie voitures de course, et à une Porsche 917 de 1971 (Comte Rossi) dans une classe qui célébrait les 50 ans de ce modèle. Parmi les prix spéciaux, c'est l'Amicale Facel Vega qui s'est vu remettre le prix des Clubs (une quarantaine de Clubs étaient représentés, soit plus de 700 voitures exposées).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.