Cette Volvo P1800 entre dans la collection Hot Wheels

Chargement en cours
Cette Volvo P1800 entre dans la collection Hot Wheels
Cette Volvo P1800 entre dans la collection Hot Wheels
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 novembre

Une Volvo P1800 de 1969 en provenance de Grande-Bretagne, transformée pour exceller sur les dragstrips, vient d'être intégrée au Hot Wheels Garage of Legends et sera immortalisée sous la forme d'une miniature Hot Wheels au 1:64.

Cette Volvo P1800 de 1969 en provenance du Somerset est l'œuvre de JD Racing (Johnstone & Daughters), une structure fondée par Lee Johnstone, un mécanicien de 71 ans qui a récupéré cette Volvo dans un état de délabrement avancé, et a entrepris avec succès de la transformer en un monstre du « quart de mile » animé par un bloc Chevrolet 454 big block.

Le plus amusant avec cette Volvo P1800 aussi connue sous le nom de « Ain't No Saint », réside sans doute dans le fait qu'elle est pilotée en course par les filles de Lee Johnstone, Eleanor, Sarah et Victoria, tandis que sa femme Sue se tient toujours présente en cas de coup dur. Une affaire de famille qui a visiblement séduit le jury et les fans d'Hot Wheels, et a enthousiasmé les vainqueurs comme en témoigne la vidéo postée sur leur page Facebook.

« Etre entouré de ma famille pour ce moment spécial était vraiment quelque chose de spécial », a commenté Lee Johnstone. « Je suis ravi de voir ma voiture transformée en miniature Hot Wheels à l'échelle 1 :64, et de pouvoir partager mon projet à travers le monde. C'est aussi incroyable d'être le premier vainqueur britannique de ce programme ».

Plusieurs milliers de véhicules étaient en lice dans le Hot Wheels Garage of Legends, dont les sélections ont débuté en avril dernier sur cinq continents. La Grande Finale était co-présentée par Jay Leno et Jarod DeAnda durant un évènement diffusé en live, auquel ont également participé plusieurs responsables de Mattel, le designer Henrik Fisker, Elana Scherr (du magazine Car and Driver) ou encore le préparateur Mad Mike.

Crédit image : Volvo Gasser/Facebook

Vos réactions doivent respecter nos CGU.