CES : Kia Niro EV Concept

Chargement en cours
 CES : Kia Niro EV Concept

CES : Kia Niro EV Concept

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 janvier

Kia a présenté dans le cadre du Consumer Electronics Show de Las Vegas, une déclinaison purement électrique de son SUV Niro : le concept Niro EV.

Ce prototype qui préfigure un éventuel modèle de série 100% électrique du SUV coréen (déjà disponible en version hybride et hyrbride rechargeable), annonce l'arrivée d'un modèle qui serait construit sur la plateforme DE développée par Hyundai-Kia et réservée à leurs modèles électrifiés.

Si le look extérieur de ce concept demeure très proche de celui de l'actuelle Niro, exception faite de son capot avant gonflé et de sa signature lumineuse inédite présentée sous le terme « motion graphic », la mécanique de ce concept Niro EV est en revanche bien différente des versions actuellement commercialisées.

Kia a en effet équipé son SUV électrique d'un moteur développant 204 ch (150 kW), ainsi que d'une batterie de 64 kWh qui lui permettrait notamment de proposer une autonomie maximale de 383 km exactement.

En plus de cette mécanique, la Kia Niro électrique disposerait enfin d'une nouvelle planche de bord hyper connectée grâce à l'utilisation de la 5G, une interface homme-machine (HMI) encore jamais vue selon le constructeur coréen.

Kia n'a pas précisé de date quant à l'arrivée éventuelle d'une Niro EV de série, mais celle-ci pourrait faire son apparition dès 2019 en même temps que la Niro restylée.

 
0 commentaire - CES : Kia Niro EV Concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]