CES : Faraday Future FF 91

Chargement en cours
CES : Faraday Future FF 91
CES : Faraday Future FF 91
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 janvier

Le constructeur américain (à fonds chinois) Faraday Future a profité du Consumer Electronics Show de Las Vegas, dans le Nevada, pour présenter le prototype de pré-production du premier modèle prochainement disponible à son catalogue : la FF 91.

L'an dernier, le constructeur basé à Gardena, en Californie, avait créé la sensation sur ce même salon en présentant un étonnant concept FFZero1 aux lignes futuristes et aux performances extravagantes. Cette fois, Faraday Future revient avec un produit plus classique en terme de design, mais toujours aussi efficace sur la route.

La FF 91 embarquera en effet sous sa carrosserie aux lignes arrondies (elle affiche un cx de 0.25), une batterie de 130 kWh associée à quatre blocs électriques délivrant une puissance cumulée de 1 050 ch et 1 800 Nm, qui lui permettront d'avaler le 0 à 96 km/h en seulement 2.39 secondes, le tout avec une autonomie de plus de 600 km. De quoi à priori rivaliser sans problème avec les productions Tesla les plus véloces.

Enfin Faraday a également mis l'accent sur la connectivité de son modèle, auquel le conducteur pourra accéder sans aucun contact via une authentification ID (avec son smartphone), et disposera également d'un système de conduite autonome reposant sur la technologie LIDAR, une dizaine de caméras, 13 radars et 12 capteurs à ultra-sons.

L'arrivée de cette FF 91 est prévue pour 2018, mais les clients enthousiastes peuvent déjà se manifester et la pré-commander contre un chèque de 5 000 $.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.