CES : concept Hyundai Elevate

Chargement en cours
CES : concept Hyundai Elevate
CES : concept Hyundai Elevate
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 janvier

Les catastrophes naturelles ayant pris la fâcheuse tendance de se multiplier, les ingénieurs et designers de Hyundai se sont intéressés à la question en développant un concept de véhicule de premiers secours, capable d'intervenir dans des zones quasiment impraticables : le Hyundai « Elevate ».

Ce concept d'Ultimate Mobility Vehicle (UMV) dévoilé dans le cadre du CES de Las Vegas, présente différentes particularités dont la principale est de pouvoir se déplacer... en marchant. Ou presque.

Doté de technologies que l'on retrouve dans les véhicules électriques et chez les robots, il s'articule autour d'une cabine principale accessible par ses quatre côtés, et repose sur quatre jambes articulées à l'extrémité desquelles ont été installées des roues.

Une fois « dépliées », ces jambes garantissent à ce concept Elevate une capacité de franchissement hors normes, complétée par différents modes de conduite : le Mode 1 permet de rouler avec la suspension passive et le Mode 2 avec une suspension active, tandis que le « walking mode » permet à ce concept d'évoluer en marchant tel un reptile ou un mammifère.

Ce concept au look futuriste qui trouverait sans problème sa place dans un épisode Star Wars, est ainsi en mesure d'évoluer dans des zones très difficiles d'accès, de franchir par exemple un mur vertical de 1.50 mètre de haut, ou de sauter un gué large de 1.50 mètre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.