CES : Concept BMW i Inside Future

Chargement en cours
CES : Concept BMW i Inside Future
CES : Concept BMW i Inside Future
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 janvier

Présent au Consumers Electronic Show (CES) qui se tient actuellement à Las Vegas, BMW y expose un étonnant concept baptisé BMW i Inside Future, préfigurant ce que pourrait être l'habitacle d'un futur véhicule 100 % autonome.

Avec cette imposante sculpture au design futuriste, le constructeur bavarois a souhaité mettre l'accent sur la connectivité entre l'homme et la machine, en proposant une évolution de son système BMW iDrive inauguré il y a deux ans sur la BMW Série 7.

Le BMW HoloActive Touch, c'est son nom, est dérivé du système Air Touch dévoilé au CES en 2016 sur le concept BMW i Vision Future Interaction, et se présente sous la forme d'un affichage virtuel et « flottant » positionné au dessus de la console centrale, en lieu et place des systèmes de contrôle habituels.

L'image tridimensionnelle (hologramme) ainsi formée, est manipulable par de simples mouvements des doigts via un système de contrôle gestuel fonctionnant à partir d'images caméras enregistrées et d'ultra-sons. Le contrôle des différentes commandes s'effectuera donc sans aucun contact avec les éléments physiques présents dans l'habitacle.

Ce surprenant cockpit n'est évidemment pas pour tout de suite, mais pourrait faire son apparition sur les futures BMW iNext à l'horizon 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.