CES 2022 : concept Cadillac InnerSpace

Chargement en cours
CES 2022 : concept Cadillac InnerSpace
CES 2022 : concept Cadillac InnerSpace
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 janvier

Cadillac a profité du CES de Las Vegas pour présenter son concept InnerSpace, un coupé deux places électrique au look futuriste, doté d'une technologie de conduite autonome.

Les designers et ingénieurs de Cadillac continuent de se projeter dans l'avenir, après avoir déjà présenté l'an dernier sur ce même salon de Las Vegas, les concepts PersonnalSpace et SocialSpace. Deux véhicules très différents de ce concept InnerSpace au caractère bien plus affirmé, qui trouverait sans problème sa place dans un film d'anticipation.

Ce nouveau concept identifiable au logo de la marque visible sur sa calandre avant illuminée, arbore des formes allongées, de larges surfaces vitrées et une ligne de toit très basse, dont l'impression est renforcée par la présence d'un set de jantes de grand diamètre équipées de pneumatiques spéciaux développés par Goodyear, conçus à partir d'huile de soja et de silice à base de balle de riz, et dotés de technologies offrant de diverses informations au conducteur.

Le cockpit de ce concept InnerSpace, auquel l'accès est facilité par la présence d'un pare-brise amovible, se dote quant à lui de deux confortables sièges faisant face à un unique écran LED allant d'un bout à l'autre du tableau de bord. Cet écran semble boucher complètement la vue des passagers du véhicule et cela n'a rien d'étonnant : ce concept qui est également dépourvu de volant, est en fait entièrement autonome.

« Ce concept montre les possibilités offertes pour la prochaine décennie et au-delà, par l'approche globale de General Motors en matière de technologie de conduite autonome avec pour objectif un monde sans accidents, zéro émission et zéro bouchon », résume Bryan Nesbitt, le Directeur exécutif du design de GM. « L'électrification et la conduite autonome vont fondamentalement changer le rôle des véhicules et l'expérience de leurs utilisateurs ».

Si ce concept InnerSpace devrait demeurer au stade de l'étude de style, la technologie Ultium autour de laquelle il est conçu, est en revanche bien réelle : il s'agit d'une plateforme modulaire avec batterie de grande capacité, que GM utilisera pour développer ses futurs véhicules électriques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.