CCA : belles anglaises à Birmingham

Chargement en cours
CCA : belles anglaises à Birmingham
CCA : belles anglaises à Birmingham
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 mars

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Practical Classics Classic Car and Restoration Show de Birmingham, les 23 et 24 mars prochains, Classic Car Auctions (CCA) va présenter aux enchères un large éventail de modèles britanniques « classiques ».

A commencer par plusieurs exemplaires de 4x4 Land Rover qui seront emmenés par un superbe exemplaire de Series 1 datant de 1951, présenté dans sa livrée verte d'origine et accompagné du certificat d'authenticité délivrée par le constructeur, véhicule dont le prix de vente ne devrait pas descendre en dessous de 12 000 £.

A suivre aux côtés de ce Land Rover Series 1, une Jenson Interceptor Mk1 de 1968 animée par un bloc Chrysler V8 6.3 litres associé ici à une boîte automatique (135 000 km couverts à ce jour), pourrait quant à elle séduire quelques collectionneurs à moins que ces derniers ne lui préfèrent un modèle découvrable tel qu'une Rolls-Royce Corniche.

Un exemplaire de 1985 sera en effet proposé aux plus offrant à Birmingham au milieu d'un large échantillon de véhicules de la marque, et d'autres productions britanniques issues des ateliers de Lotus, Jaguar, Bentley, TVR, Rover, Triumph ou encore Aston Martin.

Le constructeur de Gaydon sera en l'occurrence représenté par un superbe coupé Aston Martin DB7 de 1999, modèle réalisé dans une livrée « British Racing Green » et affichant un faible kilométrage (40 430 km). Son prix de vente devrait se situer entre 22 000 et 26 000 £.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.