Catheram Cars racheté par le Japonais VT Holdings

Chargement en cours
Catheram Cars racheté par le Japonais VT Holdings
Catheram Cars racheté par le Japonais VT Holdings
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 avril

VT Holdings, l'importateur de Caterham Cars au Japon depuis 2009, a racheté le constructeur britannique relancé une première fois en 2011 par l'entrepreneur malais Tony Fernandes.

Le groupe VT Holdings qui compte pas moins de 200 concessions au pays du soleil levant, est « spécialisé » dans les marques britanniques et importe également au Japon les produits proposés par Lotus et Royal Enfields. VT Holdings écoulerait environ 120 modèles Caterham Seven par an, soit une bonne part des ventes de la marque.

Caterham a fêté les 60 ans de la Seven en 2017, une année au terme de laquelle la marque a vu ses ventes progresser de 8 % par rapport à 2016 avec 667 véhicules livrés. Le constructeur a régulièrement étoffé son catalogue pour booster ses résultats et il y a tout juste un an, en avril 2020, il présentait encore une nouvelle version de son modèle Seven, la Super Seven 1600, un véhicule proposé dans différentes versions qui se positionnait dans la lignée de ses modèles « héritage », et était accessible à partir de 33 495 £ (environ 38 000 €) dans sa version kit (à assembler).

La société VT Holdings est dirigée par Kazuho Takahashi, un entrepreneur au profil de compétiteur qui participa notamment pendant vingt ans à différents championnats automobiles nationaux (Super GT/JGTC/Super Taikyu) en tant que pilote. Un homme qui transpire le sport automobile et dispose à priori du profil idéal pour développer l'image (et les ventes) de Caterham Cars.

« VT Holdings est fier d'accueillir Caterham dans le groupe », a-t-il expliqué. « Nous avons non seulement acheté un constructeur de voitures de sport de renommée mondiale, mais nous sommes également devenus les gardiens d'une légende de l'automobile. Nous protégerons et développerons la Seven pour relever les défis législatifs qui nous attendent ».

L'information rapportée par Piston Heads, précise que le rachat de Caterham Cars par VT Holdings est effectif depuis le 31 mars dernier.

Source : Piston Heads

Vos réactions doivent respecter nos CGU.